~ Bêta Naruto Shippuden ~
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 :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)

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Ryu Aokawa
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MessageSujet: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:10


Caractéristiques Générales



Les Points de Chakra


Au départ, tout le monde commence avec 100 Point de Chakra, au fil du temps, il sera possible de faire évoluer cela, enfin ce n'est pas une chose simple !
Comme vous pouvez le voir à la suite de cette régle, vous gagnez 100 Point Ninja par Niveau et bien c'est ces mêmes points qui vous serviront à être plus endurant.

Pour avoir plus de chakra, ça coutera quatre fois plus de point Ninja ! Par exemple si vous voulez mettre 25 Points en plus dans votre chakra cela vous coûtera 100 Points Ninja.

Citation :
En Calcul : Nombre de Point de Ninja (100 dans l'exemple) ÷ 4 = Nombre de PC à rajouter dans votre barre. (25 dans l'exemple)



Les Points de Vie



Au départ, tout le monde commence avec 250 Point de Vie, au fil du temps, il sera possible de faire évoluer cela, enfin ce n'est pas une chose simple !
Comme vous pouvez le voir à la suite de cette régle, vous gagnez 100 Point Ninja par Niveau et bien c'est ces mêmes points qui vous serviront à être plus endurant.

Pour avoir plus de chakra, ça coutera deux fois plus de point Ninja ! Par exemple si vous voulez mettre 50 Points en plus dans vos vies cela vous coûtera 100 Points Ninja.

Citation :
En Calcul : Nombre de Point de Ninja (100 dans l'exemple) ÷ 2 = Nombre de PV à rajouter dans votre barre. (50 dans l'exemple)


Les Nimpos



Le mot nimpos est une globalité du Taïjutsu, Ninjutsu, Genjutsu et Kenjutsu. Comme vous pouvez le constater dans le manga, des ninjas sont meilleur que d'autre dans certains de ses nimpos ce qui définie leur style de combat. Bien sûr pour arriver à un niveau pareil dans leur spécialité, il aura fallu que la personne est évolué !

~ Comment Gagner des points nimpos ?


" Chaque Niveau rapporte 100 Point Ninja à
répartir dans les Nimpos ou dans les
PV ou PC (Voir plus haut)"
~ A quoi servent les Nimpos ?

C'est simple, cela vous permettra d'éviter des attaques, d'amplifier vos attaques, etc... Tout cela se trouve dans la régle de combat.


Citation :
Attention : Il est strictement interdit de changer stats (Nimpos, pc ou pv) après les avoirs distribués

[/quote]

Bon voilà, la suggestion de Sakumo compléte cela (Enfin lui c'est plus la partie combat) :'p Moi je trouve le monde plus intéressant que celui actuel ^^' Merci de poster pour donner des idées ou des avis ^^'


Dernière édition par Ryu Aokawa le Lun 5 Avr - 15:49, édité 2 fois
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Dante

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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:30

Donc les points ninja c'est un peux des points d'expériences qu'on peut-mettre partout? (pc, pv, nimpos...)
J'ai quand même du mal à comprendre l'utilisation des points ninjas
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Ryu Aokawa
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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:43

Sakumo avait raison (Il va falloir mettre des calculs), merci de ton com ^^

Je vais tout de même être clair pour que tout le monde comprend dans le staff ^^ :

Citation :
"Je suis level 01 et je passe level 02. Je gagne donc 100 Points Ninja (On en gagne 100 Par niveau).


Avec ses points Ninja, je peux mettre ses points dans 6 catégories différents : Le chakra, Les vies, le Taïjutsu, Le Ninjutsu, Le Kenjutsu, Le Genjutsu.

Imaginons que je mets 100 points Ninja dans mon chakra, comme je l'ai expliqué dans les régles, il faut que je divise le nombre de point par 4, le résultat est le nombre de chakra que j'aurais en plus (25 Dans ce cas)

Imaginons que je souhaite mettre les 100 Points Ninja dans les Nimpos, là ça marche comme les régles actuels x'D Tu les mets et ils auront la même utilité :'p

Imaginons que je souhaite mettre les 100 Points Ninja dans mes vies, il faut que je divise les points ninja par 2, le résultat est le nombre de vie que j'aurais en plus (50 dans le cas)"

BREF, pour faire évoluer son ninja, il faut être tout simplement actif vu que l'XP est donné par rapport aux RP's, plus il y a de RP fait (Il y a la qualité aussi <.<) et plus le joueur a d'expérience :'p

Les niveaux auront bien plus de place sur le forum (Plus de vie ou de chakra par rapport au grade x'D)
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Dante

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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:51

C'est déjà plus clair ^^

Donc si j'ai par exemple 500 points ninjas, que je veux les mettre dans les Pc, je divise par 4 donc = 125

C'est bien ça?^^

En tout cas, finalement je trouve que c'est une très bonne idée^^
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Ryu Aokawa
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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:02

Oui voilà :'p

Il ne faut pas s'inquiéter que les points chakra, ça semble peu mais la conssomation ira avec ^^'

(J'ai fait un endroit calcul pour rendre plus clair)
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Koji




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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:33

Excellent !

Dans le système actuel, tout le monde est à peu près polyvalent au niveau des PC-PV, donc avec cette nouvelle version, on peu se retrouver avec 500 de PC et 100 de PC, ou inversement ! J'pense que ça va motiver les membres à RP, ce nouveau concept ! ^^

Par contre pour les PC, tu trouves pas un peu beaucoup de diviser par 4 ? Si on divisait par 3 ça serait déjà plus correct vu que pour les PV c'est 2 ... :S

(Choji)
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Ryu Aokawa
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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:53

Ouais j'y pense justement, j'avais mis diviser par 4 pour éviter le One Shoot à la base (La d'esquive de base était trop one shooteuse x'D Mais là ça va)

Il faut pas que ça soit autant que les vies quand même, enfin pour le moment, au pire ça sera toujours changeable en cours de version ça Razz (Pas difficile à faire)

Donc va pour "diviser par 3"

Ah tu me fais penser qu'il faut que je précise pour arrondir les nombres à virgule ^^


Merci de ta participation ^^
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Kuro




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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:14

Yo, je pensais a la repartitions des points dès le debut moi :3
Je penser a un truc avec des caracteristique toute simple

Citation :

Force
Vitesse
Mentale
Constitution (Defense)

-----
PV (5 x Constitution)
PC (3 x Mentale)

Au debut on commence a "0" partout et on dois repartir directement X points d'XP (Nimpo)
dans les 4 categories , et le calcul des PV/PC s'effectue après.

Puis par Mission il gagne X point d'XP en fonction de la mission
(cela lui permet d'acheter le droit d'apprendre des Jutsu (pas obtention directe) qui s'obtiennent en echange de point d'XP, ou encore de les repartir dans ces stats)
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Ryu Aokawa
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Ryu Aokawa


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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:18

Là ça ressemble trop à un certain forum ^^' J'ai déjà tout fait, je vais pas tout refaire, le truc qui est chiant c'est que tout est fait avec les forums Naruto ..

Pour les jutsu, j'aime assez mon systéme qui ressemble à celui de Naruto, car ça demande plusieurs entraînements à part si c'est un bon entraînement Razz

J'aime bien tes régles, mais ça me fais trop penser à un forum, et j'ai pas trop envie de ressembler aux autres O.o Merci et désolé ^^'
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Kuro




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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:22

Pas de soucis =3 (ce sont des vieilles bases , elle on toujours fait leurs preuves c' pour ca que je les propose)p
j'avais penser au avantages terrains sinon =D

Par exemple

Jutsu eau amplifié si on est a coté d'un lieu ou y'a une rivière
Feu amplifié a coté d'un volcan

(ca oblige un RP correct et détaillé sur les lieu du combat)
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Tenga




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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:24

Kuro a écrit:
Pas de soucis =3 (ce sont des vieilles bases , elle on toujours fait leurs preuves c' pour ca que je les propose)p
j'avais penser au avantages terrains sinon =D

Par exemple

Jutsu eau amplifié si on est a coté d'un lieu ou y'a une rivière
Feu amplifié a coté d'un volcan

(ca oblige un RP correct et détaillé sur les lieu du combat)

Trop poussé et trop compliqué mais j'y avais pensé ^^

C'est une bonne idée mais pas trop pour un forum je crois .. ^^
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Tenga




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MessageSujet: Re: :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos)   :: Générales (Point Ninja, Vie, Chakra et Nimpos) Icon_minitimeDim 18 Avr - 3:48

Je pense qu'on devrait faire des spécialisations durant les combats ..

Exemple, des points de Diversion, etc, etc.

Regarder ce que j'ai trouvé sur un forum :


.:: Les caractéristiques ::.

Point de Force :

La force déterminera vos nombres de vos points de vies ainsi que la puissance de chacun de vos coups de bases. Un ninja fort, pourra donc subir de grands dégâts sans se soucier des conséquences et infliger de puissants coups à ses adversaires sans dépenser du chakra.

1 Point de Force = +10 Pv

Lorsque vous atteindrez 0Pv, votre adversaire pourra choisir entre vous laisser en vie, ou alors vous achever.



Point de Résistance :

La résistance déterminera vos nombres de points de chakra ainsi que la faculté d'endurer les combats, de votre personnage. Plus vous possèderez de chakra, plus vous pourrez combattre longtemps sans subir le triste sort de l'évanouissement une fois vos points de chakra tombés à 0.

1 Point de Résistance = +10 Pc

Lorsque vous atteindrez -5Pc, vous vous évanouirez laissant libre cour à l'imagination de votre adversaire pour vous achevez sans que vous ne puissiez rien faire pour vous défendre.



Point d'intelligence :

L'intelligence de votre personnage vous sera plus utile que vous pourriez l'imaginer. Un ninja intelligent, se verra plus doué qu'un idiot pour placer plusieurs pièges en une action. Ceux seront aussi les plus intelligents qui, en cas d'égalité, remporteront le bras de fer entre deux compétences.

1 Point d'Intelligence = 1 action pour pouvoir poser son piège.



Point de Défense :

La défense apporte une résistance accrues aux dégâts physiques que pourrait subir votre personnage. Un ninja avec beaucoup de point en défense, ne craindra plus les techniques de taijutsu ou de ninjutsu qui ne lui infligeront plus aucun dégâts.

1 Point de défense au Niveau 1 & 2 = -2Pv sur une technique adversaire.

1 Point de défense au Niveau 2 & 3 = -3Pv sur une technique adversaire.

1 Point de défense au Niveau 3 & 4 = -4Pv sur une technique adversaire.

Etc...



Point de Vitesse :

La vitesse permettra à votre ninja de commencer un combat ou de fuir un affrontement. C'est celui qui possède le plus de vitesse qui commence à combattre, mais c'est aussi celui qui possède le plus de vitesse qui pourra fuir son opposant. Plus vous serez rapide, plus vous causerez de dégâts avec des armes.

1 Point de Vitesse = +2Pv aux armes



Point de Précision :

La précision vous permettra de définir le nombre de projectiles que vous pourrez lancer en une action. Mais elle permet aussi de contrer l'esquive de votre adversaire.



Point d'Esquive :

L'esquive est un atout plutôt indispensable dans la vie d'un ninja. En effet, cette caractéristique vous permettra de vous jouez de vos adversaire en esquivant leurs techniques ciblées, sans débourser un seul petit point de chakra. Vous pourrez esquiver autant d'attaque ciblées de votre adversaire, que la différence entre votre esquive et la précision adverse.

Ex : Le joueur A possède 5 points d'esquive, le joueur B possède 3 points de précision. Le joueur A pourra donc esquiver 2 attaques ciblées dans tout le combat





Au début de votre aventure, vous allez devoir répartir 10 points au choix sur ces 7 caractéristiques.



.:: Les compétences ::.
Les compétences d'un Ninja sont diverses et variées. Au lieu d'avoir des confusions dans le RP, nous avons fais en sorte de diversifier toutes les situations possibles pendant un combat ou pendant une embuscade. A vous de voir dans quel domaine vous êtes le plus fort. Vous allez devoir répartir 15 points parmi les 8 compétences qu'on vous proposes pour commencer.

Lorsque vous atteindrez 5 points dans une compétence, vous devrez en utiliser 2 pour augmenter d'un point. [Ex : J'ai 5 en intuition, pour arriver à 6, je devrais dépenser 2 points au lieu d'un seul ce qui me fera arriver à 6 points d'intuition.] Ensuite à partir de 15 points il en faut 3; 30 points il en faut 4; 60 points il en faut 5 etc... en doublant le nombre à chaque fois.





Protagoniste :

Vous avez l'âme d'un leader. On fait toujours appelle à vous pour que vous dirigiez n'importe quelle équipe qu'on vous propose pour une Mission. C'est vous qui vous occupez des stratégies d'équipe, des placements et de quelle manière la mission doit se dérouler. La personne ayant le plus dans cette capacité devient leader de l'équipe et donne à son équipe un Bonus de dégâts égal au nombre de point que le Ninja Leader à dans cette capacité. Il ne peut avoir qu'un seul leader dans une équipe. Pour départager les leaders, celui qui aura le plus de point dans cette capacité sera le leader de l'équipe.




Pression :

Vous avez un air froid, une fille séduisante, un chakra imposant c'est certainement l'intimidation à l'état pur. Vous aimez faire peur, vous aimez vous mettre en valeur pour mieux s'infiltrer ou pour mieux tuer. On dit que les esprits les plus sadique influence les faits et gestes de la victime pour pouvoir la contrôler à sa guise. La pression est utilisé principalement pour déstabiliser l'ennemie et ainsi lui faire perdre un tour. Vous ne pouvez utilisez la pression que dans ces conditions : 1 fois par combats = minimum 1 points de pression; 2 fois = 10 points de pression; 3 fois = 20 points de pression et vous ne pourrez dépasser ce cotât ! (Votre Pression Vs Psychologie de votre adversaire)




Discrétion :

Vous êtes discret comme un chat ou encore comme une ombre. La vie d'un Ninja tourne autour de la discrétion mais certains sont plutôt pour foncer dans le tas. Montrez leurs qu'ils ont tord et faites leurs une démonstration de la discrétion à l'état pur! La discrétion peut être utilisé pendant un combat également. Il utilise l'environnement pour se cacher, la capacité intuition permet de localiser le Ninja qui a utilisé sa discrétion ou l'adversaire peut utiliser une technique de zone pour déterminer la localisation du Ninja usant la discrétion. (Votre Discrétion Vs Intuition de votre adversaire) En cas d'égalité, le Ninja ayant le plus intelligence permet de départager les deux capacités.

Le nombre de tour pendant lesquels vous pourrez rester caché sera définie par la différence entre votre discrétion et l'intuition de votre adversaire.
(Ex => Le joueur A possède 5 points de discrétion, le joueur B possède 3 points d'intuition. Le joueur A pourra donc rester caché deux tours d'affiler avant la prochaine utilisation de sa discrétion )




Diversion :

Vous êtes un as de la ruse, vous êtes fourbe et très intelligent. Vous savez vous sortir de toute situation, et la meilleure des situations qui permet de reprendre vite le dessus c'est certainement la Diversion. Vous pouvez utilisé la diversion, pour qu'un allié puisse attaquer par surprise l'ennemie. Les dégâts font à ce moment double dégâts et l'attaque ne peut être esquivé. Pour déjouer une diversion, il y a opposition entre Intuition et Diversion. Si l'adversaire a plus en Intuition que vous en Diversion, la diversion échoue et c'est vous qui prenez les doubles dégâts.(Votre Diversion Vs Intuition de votre adversaire) En cas d'égalité, le Ninja ayant le plus intelligence permet de départager les deux capacités.




Intuition :

Rien ne vous échappe vous êtes un croyant du surnaturel et vous faites partit des élus, des personnes ayant la possibilité de sentir le danger à des kilomètres. Vous avez une intuition hors du commun qui vous permet de déceler n'importe qu'elle mouvement de l'adversaire. Cette capacité permet à l'utilisateur de contrer une diversion, une discrétion et de contrer également l'élaboration d'un piège si le Ninja a plus de point dans cette capacité qu'une autre. (Votre Intuition Vs Discrétion ou Diversion de votre adversaire) En cas d'égalité, le Ninja ayant le plus intelligence permet de départager les deux capacités.




Psychologie :

Vous êtes diabolique, vous êtes sadique, vous savez manipuler, l'esprit humain n'a aucun secret pour vous. Vous aimez faire souffrir les gens, vous n'avez rien d'autre que ça pour vous défendre, votre meilleure arme est votre adversaire. La psychologie est principalement utilisé pour convaincre une personne et également utilisé pour les Genjutsu. (Votre Psychologie Vs Impulsion de votre adversaire) En cas d'égalité, le Ninja ayant le plus intelligence permet de départager les deux capacités.




Impulsion :

Vous ne réfléchissez plus et c'est ce qui vous sauvera. Certaines personnes sont capable de contrôler votre esprit si celui ci est trop concentré ou bien, l'ennemie à réussi à déceler votre stratégie sans que vous compreniez comment. Arrêtez tout, et agissez sans réfléchir c'est certes pas la meilleure chose à faire mais c'est certainement le seul moyen qui vous permettra de vivre! Vos impulsion permet de contrer les Genjutsu adverse. [Psychologie de l'ennemie Vs vos Impulsion] En cas d'égalité, le Ninja ayant le plus intelligence permet de départager les deux capacités.





Vous allez devoir répartir 15 points au choix sur ces 7 capacités.



Je trouve ca bien moi, y'aurait moyen d'ajouter ce genre de chose, ce serait très bon pour les combats et mission en équipe et même en solo .. Je dis pas de copier, mais de s'inspirer ^^
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